Choisir son photographe de mariage: 5 étapes

 

Il y a beaucoup d’étapes dans la préparation de son mariage, et un des éléments clef à ne pas prendre à la légère, c’est le choix de votre photographe professionnel. Gardons bien en tête qu’à part l’amour, ce qui restera à vie après le jour J, ce sont bel et bien les photos !

Voici en détail les 5 échelons vers la garantie de beaux souvenirs…pour la vie !

 

  • Décider du budget et du style

La photo c’est comme le traiteur ou le vin, vous trouverez tous les budgets, et il y en a pour tous les goûts.

Est-ce que vous préférez des photos de portrait, de type artistique, ou des photos prises sur le vif, naturelles ? Est-ce que vous voulez faire de votre album de mariage un genre de reportage qui relate toutes les étapes allant de la préparation à la soirée en passant par la cérémonie ? Autant d’options qui sont des choix purement personnels et vous devrez décider selon vos préférences.

L’apparence des photos est aussi à prendre en compte : faire le choix de photos aux couleurs plutôt vives ou pastel, avec plus ou moins de grain, statiques ou en mouvement… Pensez bien à en informer votre photographe ! Le budget découlera notamment de tous ces choix.

Pour ce qui s’agit des recommandations, on conseille en général un deuxième photographe pour les mariages de plus de 50 personnes.

 

  • Trouver son photographe

 Conseil numéro 1 pour trouver votre photographe idéal : prenez vous y à l’avance ! En effet les bons photographes sont bien souvent pris d’assaut. La photographie de mariage demande des connaissances spécifiques afin de capturer vos plus beaux souvenirs, il est donc fortement recommandé de s’orienter vers des spécialistes du domaine.

N’hésitez pas à vous plonger dans les books de différents photographes afin de déterminer votre choix final, afin de mieux saisir leur style de photo et voir si cela correspond à vos attentes.

 

  • Prendre rendez-vous

Avant de signer, rencontrez un ou plusieurs de vos photographes short-listé(s) et parlez avec eux de votre vision de la photo de mariage ! Cela vous évitera bien des mauvaises surprises et vous serez ainsi plus à même de faire un choix cohérent avec vos ambitions.

Il s’agit du plus beau jour de votre vie donc ne faîtes aucune impasse ! Préparez vos questions à l’avance pour ne rien oublier à ce qui vous tient à cœur, vous présenter, définir votre style etc.

 

  • Le contrat

 Faîtes impérativement un contrat par écrit avec votre photographe afin d’éviter les mauvaises surprises ! De nombreux frais ad hoc peuvent s’ajouter à la prestation comme le transport, la location d’un matériel particulier, la mise en ligne des photos dans un temps imparti etc. Il est primordial de s’accorder sur le contenant de la prestation, et notamment les horaires de présence du photographe le jour J.

 

Le petit + qui fait la différence ?

 Avoir un photographe professionnel est une chose, avoir les photos prises par vos amis et proches de la soirée en est une autre.

Vous voulez avoir une animation originale le jour de votre mariage en plus d’avoir des souvenirs pour la vie ? Ayez le reflexe Phootee !

 

Phootee ce sont des petits appareils photos argentiques, esthétiques et faciles d’utilisation, que vous poserez sur les tables du dîner avec un petit mot indiquant « tournez la molette et CLIC ! ».

Vos invités vont se régaler pendant votre dîner en prenant des photos de leur table, de vous en train de danser et des portraits et des sourires uniques !

Phootee vous met à disposition ses appareils puis s’occupe de l’impression des photos et de leur numérisation afin que tous vos convives puissent y avoir facilement accès et puissent même en commander en ligne s’ils le souhaitent !

Alors ? En voilà une bonne idée ! Rendez-vous sur Phootee.com pour créer votre devis gratuit.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés